La nuit du buzz
Le 13 décembre 2006 aura lieu au CAB la première nuit du buzz. Une
occasion de célébrer ce phénomène marketing porteur mais surtout de
rassembler tous ceux qui font le buzz !
La nuit du buzz est organisée par l’agence de communication interactive
Buzz Lemon et la société de conseil événementiel FBPC Consulting. Pour
sa première édition, l’événement est organisé dans le décor tendance du
CAB, un des hauts lieux de la vie nocturne parisienne dans le but de
réunir de nombreux acteurs du monde de la communication : agences,
annonceurs, médias spécialisés, bloggers influents et internautes
passionnés.
L’objectif est donc de réunir tout ceux qui font vivre le
Buzz. Bien plus qu’une simple approche marketing, certain y voient un
moyen de donner un nouveau sens à la communication.
La vidéo et le blogging au coeur de la nuit du buzz
L’expansion de la vidéo sur Internet est l’une des clefs pour
comprendre l’engouement du buzz à travers le monde. C’est la raison
pour laquelle un corner dédié au podcasting sera mis en place pendant
la soirée. Ainsi les personnalités du buzz pourront s’exprimer et
partager leurs impressions sur ce phénomène. Les podcasts seront
ensuite diffusés sur le blog de la soirée www.lanuitdubuzz.com.
Election du meilleur coup de buzz de l’année 2006 !
Les internautes pourront voter et élire leur coup de buzz préféré parmi
30 propositions qui seront mis en lumière sur le blog dédié à la
soirée. A la suite de ce vote sur Internet, les 3 meilleurs coups de
buzz seront exposés, analysés et bien sûr récompensés par des prix
symboliques.
Les partenaires de la nuit du buzz
De nombreux partenaires ont répondu présent à cette première édition ;
Parmi eux on notera la participation de Tarif Média, de guillaume Frat
et de la société non stop média qui commercialise Cart’com ou encore
Ask, le moteur de recherche récemment lancé en France. D’autres
partenaires seront présents comme la plateforme de blog blogspirit, ou
Alfa Roméo par l’intermédiaire de son directeur de la communication…
INVITATIONS : ici