Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
persue curiosity
23 janvier 2007

La publicité participative selon Volvo

Pour le lancement européen de sa nouvelle C30, Volvo orchestre une campagne de communication "participative" avec Euro RSCG Fuel Londres en demandant au public de se faire sa propre opinion, positive ou négative. A partir de 200 commentaires ainsi recueillis, 16 films (entre 10" et 20") sans scripts ni story boards ont été confiés à cinq réalisateurs ayant pour seule contrainte de choisir leur citation préférée et de mettre la voiture au centre de l'histoire. Ces spots ont pour but de susciter des réactions et d'engager les internautes à  se connecter sur le site www.volvocars.fr/freewill pour profiter de 16 jeux en ligne reprenant les personnages, les thèmes et l'environnement de chacun des films. La campagne a démarré en France le 21 janvier en TV, relayée par de l'affichage, de la presse magazine et de l'Internet.

(pub à venir sur mon blog demain)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité